Nous nous sommes rendu avec le trésorier du CDVL06 à la réunion du comité directeur de la ligue PACA.
Deux décisions prises lors de cette réunion concernent directement les clubs de notre département :

  1. La ligue financera une partie du coût de la révision des biplaces de club (parapente et delta) si le club en fait la demande.
  2. La ligue a résilié l'abonnement france télécom du relai du mont Vial, ce qui signifie que les balises ne seront plus accessibles par téléphone.
    Cette décision est logique puisqu'il avait été décidé lors de l'AG de la ligue que l'année 2010/2011 serait une année de test concernant l'utilisation de ce relai. D'ailleurs nous avions fait une demande de subvention (cf compte rendu de l'AG 2010 / 2011 du CDVL06) auprès de cette même ligue pour le renouvellement de trois balises.
    Nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre, lors de cette réunion de CD, que suite au remplacement du tésorier de la ligue PACA, notre demande de subvention (nous avons le mail qui confirme notre demande) avait disparu et que donc aucun financement n'était prévu pour l'année 2011 / 2012 pour le changement des balises d'ancienne génération. Cette décision est injuste et nous nous retrouvons dans l'impossibilité d'utiliser le téléphone pour contacter les balises pour la prochaine saison (elles resterons accessibles par radio sur la fréquence de la FFVL).
    Toutefois face à cette situation, à notre demande la ligue PACA s'est engagée à financer 1/3 de l'achat de balises de nouvelle génération. Ce qui signifie que nous devons préparer un plan de financement (encore une fois ! ) pour le remplacement de 3 balises dans notre département dans lequel le CDVL06, le CG06, les clubs et les écoles devrons participer à hauteur de leur moyens. Cette question sera abordée lors de la prochaine AG du CDVL06.
    Comme les dossiers de demande de subvention pour le conseil général sont cloturés depuis la fin du mois d'octobre 2011, nous ne pourrons envisager un financement que pour l'année 2012 / 2013.

Nous regrettons que cette décision soit prise brusquement sans qu'il y ait une transition en douceur entre l'arrêt du relai du Mont Vial et le changement des balises d'ancienne génération. Nous avons défendu cette position mais nous étions invité et nous ne participions pas au vote. Je ne vous cache pas que nous sommes déçu et que nous regrettons même d'avoir fait deux heures trente de route pour si peu de considération.

top
Copyright © 2016 Comité départemental de vol libre des Alpes Maritimes - Tous droits réservés
Joomla 3.6 est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public - Template JSN Pixel adaptation CDVL06